Translate MY BLOG !

lundi 30 janvier 2017

Chronique 2017 : Dire au revoir...

Avant propos de la chronique : 
Le 25 janvier 2017, ma vie a pris un nouveau chemin. J'ai dû me séparer de nombreuses personnes que je chérissais et à qui j'offre des "au revoir" maladroits et émus dans cette chronique assez particulière. Une chronique qui nous appartient et que nous seul pouvons vraiment comprendre.  


S'il y a bien une chose pour laquelle je ne suis pas doué... c'est pour dire au revoir.
Mais je ne pouvais pas tourner la page, avancer et grandir sans prendre le temps de vous dire, à chacun d'entre vous, comme je vous aime et à quel point vous allez me manquer.

Comme il est rare de rencontrer autant de gens formidables et attachants dans un si petit espace. Vous avez été pendant un peu plus d'un an ma famille, mon quotidien, mes confidents, mes amis... Bien plus que des collègues, vous êtes entrés chacun dans ma vie sans que je m'y attende vraiment.

Suis-je la même personne avant et après notre rencontre ? je ne pense pas... Lorsque je suis arrivé en décembre 2015, je portais en moi encore tant de cicatrices et d'incertitudes que je ne voulais me lier à personne, garder mes distances, me contenter de travailler et de me consacrer à l'écriture dans l'intimité. Mais vous m'avez tous tendus les bras, chacun à votre manière et je suis entré dans la famille malgré moi... Comme il est triste et dur d'en sortir, croyez moi !

Mon départ a été précipité mais nous savions tous que ce jour arriverait. Je regrette que cela se soit terminé ainsi... Sans avoir pu posément vous dire au revoir. Je pars avec tant de souvenirs, tant de fous rires et tant d'amours... Vous m'avez reboosté, je m'engage sur la nouvelle route qui se dessine avec sérénité et optimisme grâce à vous. 

Je ne peux pas dire que cette entreprise me laissera une image incroyable, je ne remet nullement en question son fonctionnement ou ses principes : je pense que j'étais à la fin d'un cycle et qu'il était temps pour moi de m'éloigner de la vente... Si il y a trois choses que je devais retenir de Longchamp, se serait vous, vous et encore vous !...

Emily, ma jolie et souriante Emily, ma première rencontre chez Longchamp... Tu es devenue importante dans ma vie, une confidente, un rayon de soleil, une redoutable adversaire au quizz Disney et je ne doute pas un instant que notre amitié perdurera bien au-delà. 

Laura, ma jumelle, qu'est ce que nous avons rit, parfois avec retenue parfois avec exagération... Tu m'as remontré le chemin, les priorités et la place que je dois donner à mes passions. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ça. 

Jo, tu es un mec impressionnant (pas que par la taille), j'ai rarement vu autant de générosité dans un seul homme, j'ai trouvé un grand frère, qui est tout même capable de m'assassiner au Ti Punch #gameover ! 

Soksa, ma première vendeuse adorée, je t'en ai fais voir de toute les couleurs. Qu'est ce que j'ai eu peur de toi les premières semaines ! Mais tu es tellement attachante, j'étais obligé de t'aimer très fort, j'ai joué de mes charmes et tu as craqué aussi hihi !

Céline, tu es la maman du magasin. La douceur, la fragilité et la détermination réunies. Tu es toujours là lorsque ça ne va pas et tu es une partenaire redoutable aux jeux d'alcool... Mes 29 ans s'en souviennent encore ! 

Déborah, je n'oublierai jamais ton rire bien sûr ! tu arrive toujours à redonner de la joie aux gens, tu as cette douceur et cette positivité que tous le monde recherche dans la vie, ne change pas ! (même pas pour une coloc') 

Olga, je me suis retrouvé très vite en caisse à tes côtés, tu as été mon guide spirituel des détaxes et j'ai été ton professeur de français. Je t'adore, ta légèreté, ton humour... Tu m'as tant soutenue dans mes projets. Je crois en toi aussi ! 

Julie, bon c'est vrai, je venais souvent bavarder avec toi entre deux clients... Tu es notre petit bébé à la boutique, on prend tous soins de toi mais on le sait déjà tu es pleine de ressources et tu va nous étonner dans les années à venir j'en suis sûr. 

Yasmine, bon c'est vrai, je bavardais trop avec toi aussi (c'est en faisant le tour de tout le monde que je me rends compte que j'abusais de ouf en fait lol) tu es un peu la personne qui m'a poussé vers les forêts Québécoises ! j'espère qu'on s'y retrouvera bientôt ! 

Andry, Monsieur bagagerie, SAV ! oh tu n'es pas que ça loin de là. Tu es un mec généreux, altruiste et un artiste bourré de talent... ton avenir est plein de lumière, il va t'arriver des choses extraordinaire et tu les mérites au centuple.  

Sara, tu es une vrai pipelette ! j'ai jamais vu ça ! Mais tu es vraiment une amie comme tout le monde aimerait trouver sur sa route. Tu es sincère, entière et passionnée... Ne laisse jamais personne te rabaisser et te faire croire le contraire. 

Farzou, on a bien rigolé en caisse, surtout qu'on est deux personnes qui ne mâche pas leur mots avec les clients. Mon petit doigt me dit que cette année va être très spéciale pour toi mais... Chut. Je te souhaite tous le bonheur que tu mérites.  

Sylla, comme j'ai aimé nos conversations entre deux réassorts de Pliages, nous avons tous le deux une vision similaire du monde et des transformations qu'il doit opérer. Tu es une personne extraordinaire, ouverte et tolérante... Mais attention aux pauses hihi  

Renato, le charmeur de la boutique. Avec toi on peut rigoler de tout, tout le temps. Je sais que je t'ai beaucoup embêté... Je m'en excuse hihi. Bon j'attend toujours ta photo de vacances sur la plage au Portugal, je ne perds pas espoir !  

Bruno, je n'ai même pas pu te dire au revoir mon ptit chat. Bruno tu es le grand enfant de la boutique. Tu as cette candeur et cette gentillesse qui font qu'on est obligé de t'aimer dès la première minute où on te rencontre. 

Chiara, tu es arrivé depuis peu dans l'équipe c'est vrai, mais on t'a tout de suite adoré ! tu es la reine du jeu de fléchette et la reine du dance floor, ce n'est pas rien ! Reste toujours la femme rayonnante que tu es !   

Charlène, on se retrouve sur beaucoup de points, Longchamp n'est qu'un passage éphémère. Je sais que tu suivras bientôt nos pas et que ta carrière future sera pleine de succès. On a eu des conversations très osés sur le floor, je dois l'avouer, tu connais beaucoup de choses "secret défense" sur moi ! 

Je n'oublie pas les autres bien sûr dont je n'ai pas le contact sur internet mais que j'aime et regrette tout autant : Mehdi, Stephanie, Ludo, Mam's, Yves, Nora, Thibault, Sylvie, Joelle, Eufracia, Ophélie, Mr Mathieu

Ne changez pas... Restez cette famille soudée que j'ai aimé retrouver au quotidien ! 

C'est vrai, s'il y a bien une chose pour laquelle je ne suis pas doué... c'est pour dire au revoir.
Mais je ne pouvais pas tourner la page, avancer et grandir sans prendre le temps de vous dire, à chacun d'entre vous, comme je vous aime et à quel point vous allez me manquer. Comme il est dur de devoir vous dire au revoir...      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire