Translate MY BLOG !

dimanche 15 mai 2011

Chronique 2011 : Les vagues et les doutes

Avant propos de la Chronique : 
Ecrite en Avril 2011, cette courte chronique est le reflet d'un malaise. Parfois se donner à l'écriture peut-être destructeur. A cette époque là, ma vie semble perdre son sens. Je suis sur le file, plus trop sûr de rien et surtout plus sûr de vouloir écrire...


Loin, quelque part, seul sur le sable humide je contemple l’horizon qui vacille calmement sous les colères marines.
Aujourd’hui les flots impétueux envoient valser leurs écumes sur les rochers du vieux port.
Le ciel est gris, le vent aigri, mon cœur amer, mon esprit à terre... Et la marine en colère.

Que j’aime observer la fureur des vagues, la témérité de l’océan. Sa fougue sincère et impitoyable.
Si seulement sa force pouvait me nourrir. Peut être ne serais je pas là aujourd’hui.
Là… Perdu… Perdu dans les sentiments vagabonds, perdu loin de Paris et de mes échecs.

Loin, quelque part sur la bais de pierre, je ferme les yeux.
J’écoute les clameurs de l’eau. Sa révolte et ses murmures d’espoirs.
Si demain il me faut rentrer pour affronter un futur incertain.
Aujourd’hui je profite… je suis seul… Face à l’océan et je lui offre en silence… Mes lamentations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire