Translate MY BLOG !

jeudi 16 juin 2011

Chronique 2011 : Barbie, ma meilleure amie


J’ai toujours su depuis mon plus jeune âge que je n’étais pas comme les autres garçons de mon école. Alors que les ballons de foot et de basket rebondissaient dans la cour de récré, je sautillais sur une marelle ou jouais les maîtresses d’école.

A la maison pas de grand changements loin des lego et des voitures de pompier, je vivais de grandes aventures avec Barbie. j’ai trouvé auprès d’elle une véritable amie qui inculque des valeurs fondamentale de la vie comme faire du shopping, avoir un cabriolet rose, sortir avec des surfeurs super canon et occasionnellement sauver des dauphins pour se la jouer écolo. Bien évidemment, mon amitié avec cette poupée a fait très vite le tour de l’école. Et je suis devenu assez rapidement la risée de l’école.

Lorsque les garçons rêvait de partir en mission avec Batman, ma voisine Marine et moi imaginions nos vacances sur les plages Hawaïenne avec Barbie et Ken. Lorsque les garçons sortaient les flingues pour exterminer le docteur X d’Action Man, nous sortions de notre côté un peigne magique pour changer la couleur de cheveux de Shelly, la petite sœur de Barbie.

Et oui je l’avoue… J’ai eu une enfance bercée par les rêves d’une pouffiasse Californienne.
Et pour rassurer toutes les personnes qui se diraient que ces jeux ont déréglé ma vie, je leur révélerais que j’ai une vie des plus normale : je n’ai pas de cabriolé rose, pas d’argent pour partir en vacances à Hawaï, pas le temps de faire du shopping et je ne sauve pas les dauphins qui baignent dans les eaux radioactive.
Oui je suis devenu une personne banale comme vous tous… Car il n’y a que Barbie pour être aussi… Exceptionnelle ! Et peu importe ce qu’il nous arrivera une fois grand… Peu importe qui nous deviendrons ou qui nous aimerons… Il n’y a bien que les jeux d’enfant pour nous faire croire que le monde des adultes sera notre meilleure cour de récré.

1 commentaire:

  1. Si c'est vrai cette histoire tu as pu jouer avec une barbie au moins. Moi non. :)

    RépondreSupprimer