Translate MY BLOG !

jeudi 8 septembre 2011

Chronique 2011 : Les temps changent…

Avant propos de la chronique : 
Après plusieurs mois de silence, en Septembre 2011, j'écris cette nouvelle chronique assez courte et concise. J'y explique mes silences, ignorant encore que cela ne sera pas les derniers. On dit que l'amour rend aveugle, on pourrait aussi dire que l'amour sèche toute créativité. 



Voilà quelques mois que je n’ai pas écrit mes petites pensées.
Je n'ai pas vraiment d'excuses ou de raisons. Dans le tourbillon que la vie m'offre ces derniers temps, je n'avais pas les mots assez justes et utiles. 

Voilà quelques mois que je n'ai pas écrit mes petites pensées. 
Et pendant mon silence… Par la fenêtre, les premières feuilles d'automne, emportées par le vent, chassent les derniers souvenirs de l’été. Le ponton du lac, où nous nous retrouvions restera orphelin de nos rires ce soir. Seuls les roseaux sous le frissonnement d’un vent léger, chuchoteront nos derniers secrets.

Voilà quelques mois que je n'ai pas écrit mes petites pensées. 
Les terrasses agitées, ne nous verront pas venir prendre un verre à cette heure tardive. Paris s'endort peu à peu. Les rendez-vous s'amenuisent, seule la lumière chaleureuse des lampadaires qui longent les quais de Seine semblent encore donner vie aux rues déserte. 

Voilà quelques mois que je n’ai pas écrit mes petites pensées.
Je me suis un peu perdu dans le sentiment amoureux. Dans de nouvelles histoires plus personnelles, peut être plus futiles. Une chaleur qui semblent résister aux premiers vents d'automne. Heureusement que j'ai des bras où me réfugier tandis que le temps change. 

Voilà quelques mois que je n'ai pas écrit mes petites pensées. 
Sur la plage câline, j'ai pris le temps d'écouter les conseils, les complaintes et les choeurs des valses océane. Qu'il est bon parfois de ne pas écrire, de se contenter de regarder et de ressentir. Le silence paisible d'un mois d'août vaut parfois tout les mots les plus maladroit.  

Voilà quelques mois que je n’ai pas écrit mes petites pensées.
Et pendant ce temps… Le temps… Juste le temps….
Passe par ma fenêtre, embrasse mes souvenirs usés…
Oui cela ne fait pas de doutes...
Les temps changent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire