Translate MY BLOG !

vendredi 8 avril 2016

PLAYLIST d'un auteur perdu : James Bay-Let it Go


Ce soir je partage avec vous cette énorme coup de coeur musical. James Bay est un auteur, compositeur, interprète de talent. Un guitariste hors pair et un chanteur éblouissant. Né le 4 septembre 1990, le jeune James se passionne très vite pour la musique. Dès l'âge de 11 ans il apprend seul à jouer de la guitare et commence à se produire en solo à 16 ans. Ce jeune britannique, décide très vite de s'installer à Brighton puis à Londres où il va commencer à enchainer les concerts dans les pubs. Dès 2013, il assure les premières parties Londoniennes des Rolling Stones et devient le petit protégé de Hozier ou encore Ed Sheeran. Sa notoriété décolle en 2015 lorsque sa musique arrive jusqu'au Etats-Unis... Dans la foulée en 2016, il décroche le Brit award de l'artiste masculin de l'année en Angleterre. 


Pour la petite anecdote, si j'ai une tendresse particulière pour l'histoire, le parcours et la musique de James Bay, c'est parce que j'ai eu la chance de le découvrir à ses débuts. En 2014, alors que je fuis à Londres suite à un échec sentimental, je me reconstruis et me recentre sur mes projets (Chronique : Je suis à Turnpike Lane). C'est dans cet état d'esprit (un peu fragile) qu'un soir dans un pub de Londres, j'ai rencontré l'univers musical de James Bay. Ses mélodies ne m'ont dès lors plus quittées. 

Je vous invite à découvrir l'univers de James Bay en cliquant ICI

Je vous laisse suivre cette douce mélodie et à lundi pour la nouvelle chronique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire