Translate MY BLOG !

dimanche 2 septembre 2018

Rentrée 2018 : Demandez le programme !

Chers lecteurs, c'est un bonheur de vous retrouver après ces quelques mois d'absence !
L'an passée vous avez été nombreux à suivre le blog et à le faire grandir grâce entre autres aux Chroniques Québécoises mais aussi au Roman-feuilleton "Il neigera bientôt sur Pine Ridge". 

Le programme de l'année qui s'annonce va être encore plus exaltant ! j'ai longuement travaillé pour que cette année 2018-2019 soit riche et variée. 
Mais tout cela aurait été trop simple sans quelques anicroches… Mon très loyal MacBook, n'a rien trouvé de mieux que de me lâcher pendant l'été ! Grrrrrrrrr… Cela perturbe quelque peu mes plans de rentrée, mais ne vous inquiétez pas, j'ai décidé de maintenir mes publications. Voici donc pour vous quelques rendez-vous que vous allez retrouver ou découvrir tout au long de l'année : 

"Les Chroniques en bas de Vallée" : 
Nouveau rendez-vous que vous retrouverez dès demain. Je continue à me confier, m'interroger et observer le monde qui m'entoure. Dans ces nouvelles chroniques, je vous parle de mon retour du Québec et des nouveaux projets qui m'attendent sur la terre de mes ancêtres : Le Pays Basque ! 

"Il neigera bientôt sur Pine Ridge" (Suite et fin) 
Initialement prévu pour le 3 septembre, vous retrouverez les héros de Pine Ridge dès lundi prochain. De septembre 2018 à Mars 2019, nous découvrirez la suite des aventures de Chankoowashtay qui se cache dans la grange de Flanagan. Aux côtés de Margaret et Dany, il va partager des histoires passées, des souvenirs mais aussi percer le mystère de la disparition de sa femme et son fils.


"La citation de la semaine" 
Nouveau rendez-vous. Chaque semaine, je partagerai une citation extraite d'une chronique publiée entre 2010 et 2018. L'occasion aussi de redécouvrir et partager de nouveaux secrets sur ces chroniques que j'affectionne tant. 

"Les Bruyères Cendrées" 
Nouveau roman feuilleton qui prendra la place de "Il neigera bientôt sur Pine Ridge" dès Mars 2019. Henri, Louis et Joséphine vivent dans le petit village de Rion des Landes. Ils ont une vie paysanne pleine d'insouciance et de légèreté. Louis, garçon engagé, idolâtre Jaurès et espère renverser un jour le pouvoir en place. Joséphine travaille à l'épicerie du village et espère devenir couturière à Paris. Elle aimerait tant plaire à Louis, son ami d'enfance. Quant à Henri (le héro de l'histoire), il rêve de devenir auteur. Il écrit dans le journal de sa bourgade, un feuilleton qui raconte le triangle amoureux d'Alice, Emile et Léon. Les femmes du village se passionnent pour ce roman hebdomadaire… Mais derrière ses écrits, Henri cache un lourd secret : lui aussi porte un amour très fort pour le téméraire Louis. Tous ignorent que la grande guerre de 1914-1918 va chambouler leurs vies et mettre fin à l'écriture de ces histoires insouciantes.

"Les Sorcières du Labourd"
Nouveau Roman feuilleton qui sortira simultanément avec "Les Bruyères Cendrées", cette nouvelle histoire se base sur les tristes procès en Sorcellerie qui animèrent le Pays Basque en 1609. Dans ce récit, Ellori, jeune fille de pêcheur, vivant à Saint Jean de Luz, apprend avec douleur la disparition de son fiancée, qu'elle croit mort en mer. C'est alors qu'un mystérieux loup va la conduire jusque dans la campagne Basque, à la rencontre des sorcières de la vallée. Ensemble elle vont percer les mystères qui entourent la mort du fiancée d'Ellori… Mais très vite l'arrivée de l'impitoyable Pierre de Lancre, va mettre en danger ce cercle de sorcières. 


J'espère que ce programme vous plaît !... d'autres surprises viendront aussi s'ajouter comme "Les Contes et Légendes de Faery" ou encore quelques chroniques inédites des "Chroniques Québécoises". 
Je suis très heureux de vous retrouver et je vous dis donc à demain…    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire