Translate MY BLOG !

lundi 13 août 2018

8 ans avec vous : Le Blog a bien grandi

Aujourd'hui cela fait 8 ans que tout à commencé ! Comme beaucoup le savent au travers du "Journal d'un auteur perdu", j'ai démarré ce blog grâce à un de mes amis Romain qui m'a encouragé à écrire mes pensées et mes états-d'âmes pour ne plus perdre le fil de l'inspiration.

En 8 ans, le blog a changé, il s'est étoffé et a grandi avec moi. Je vous propose de retrouver quelques visuels qui ont habillé cette page entre 2010 et 2018...

2010


Ce premier visuel, en réalité personne ne l'a connu. J'ai ouvert la page en Mai 2010, mais les premières chroniques sont arrivées en Août de la même année. Ce premier logo mets déjà en scène le nom que le blog portera de 2010 à 2015 : All The Little Things. A l'époque je n'étais pas encore à l'aise à l'idée de m'ouvrir autant sur le net. J'avais donc décidé de prendre un faux nom pour partager mes écrits, d'où le sous titre : Les Chroniques de Jason Hayden. Finalement lorsque je publie ma première chronique en Août 2010, je jette ce logo à la poubelle et j'écris sous mon nom Julien Gaüzère.

Deuxième visuel, celui que certains ont pu découvrir dès le lancement du blog en Août 2010. Il est coloré et plein de bonne humeur. C'est le temps des premières chroniques. Durant cette période, je tâtonne, je teste plusieurs formats de chroniques. Ce logo ne restera que peu de temps sur la page puisqu'il sera remplacé à l'automne 2010 par un nouveau plus attractif.



Automne 2010, le blog assume un peu plus son côté parisien. Je parle beaucoup de la capitale à travers mes chroniques. A cette époque le blog commence à prendre un peu son envol. Quelques chroniques sont repartagées comme "Jimmy des Moriarty" ou "Une enfance très Dorothée". 
Ce visuel accompagnera les lecteurs jusqu'au début de l'année 2011 où le logo change à nouveau... 

2011


Janvier 2011, nouvelle année et nouvel habillage. All The Little Things se cherche encore dans son identité visuelle. Pour la première fois, je me montre sur l'interface du blog. Cela marque aussi un tournant dans mes écrits. Après avoir fais beaucoup d'introspection dans mes premières chroniques, les nouvelles sont plus légères et sarcastique comme "Paris, moi... et mon 20m2" ou encore "Le web, moi... et la Saint Valentin"




Septembre 2011, après une petite coupure d'été, le blog revient avec un nouvel habillage et de nouvelles couleurs. C'est le temps de mes premiers succès. Je publie une nouvelle version de ma chronique "Jimmy des Moriarty", j'évoque mes années Disneyland dans "souvenir d'un royaume lointain"  et je suis interviewer par le site Whohub ! All the Little Things semble enfin avoir trouvé son identité, à la fois intimiste et citadine. Ce visuel restera longtemps en place (de 2011 à 2015)

2015



Entre 2012 et 2015, le blog s'endort quelque peu. A l'automne 2015, il fait un retour remarqué. Après 5 ans, All The Little Things disparaît pour laisser place au nouveau nom du blog : Les Chroniques d'un auteur perdu. Le site conserve son identité parisienne et propose de nouveaux contenus comme "Le Journal d'un auteur perdu" qui raconte mes galères d'écrivain dans la capitale parisienne, ou encore "La Playlist d'un auteur perdu" qui met à l'honneur quelques artistes que j'affectionne. C'est le début des audiences folles, le blog dépasse régulièrement les 1500 lecteurs par mois. Entre 2015 et 2017, beaucoup de chroniques vont bouleverser ce petit blog : "Je suis à Turnpike Lane", "La Danse D'Ahmad", "Le carton de Livres", "Partir", "Les Bougies"...
Fort de ce succès, le visuel du blog aura même le droit à un habillage d'hiver !

2018



En 2018, le blog abandonne définitivement la mention "All The Little Things" qui faisait son identité depuis 2010. Le site prend un réel tournant visuel mais aussi éditorial. C'est l'arrivée sur le blog d'un roman-feuilleton posté chaque mois "Il neigera bientôt sur Pine Ridge" et aussi l'arrivée des Chroniques Québécoises qui retracent mes impressions dans une nouvelle vie au Canada. "Le Journal d'un auteur perdu" s'offre enfin un visuel propre à lui. Le blog s'envole, désormais il dépasse les 3000 lecteurs mensuels. Les chroniques doivent maintenant composer avec d'autres rendez-vous très attendu sur le blog, même si certaines marquent cette année 2018 : "La Tuque" "Les Amis" "Sur le lac Caribou" "Les chutes du Wayagamac"

L'histoire du blog va continuer à s'écrire très prochainement... Alors restez connecté et à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire