Translate MY BLOG !

mercredi 2 mai 2018

La première FAQ du blog !


Salut à tous !

Depuis plusieurs mois maintenant, nous sommes de plus en plus nombreux sur le blog ! Je vous remercie de vos retours, commentaires et de l'amour que vous m'envoyez. 


Je prépare actuellement plusieurs soirées FAQ pour le blog. Je vous invite à me poser toutes vos questions concernant les chroniques, le journal d'un auteur perdu ou encore Il neigera bientôt sur Pine Ridge. Nous pouvons aussi parler écriture, art, musique et voyage avec grand plaisir ! 


Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de poser vos questions dans la barre de commentaire juste en bas avant le 20 mai. Je les regrouperai ensuite par thème pour les différentes soirées. 


Merci à tous de cette fidélité pour le blog

Tous à vos questions... Prêt... Partez !   

17 commentaires:

  1. Avant sur le blog tu nous proposais aussi des chroniques musicales. J’aimerai que tu nous dises quel serait tes choix de musique si tu pouvais choisir tes 5 chansons préférés ?

    RépondreSupprimer
  2. As-tu déjà publié des livres ?

    RépondreSupprimer
  3. Combien de temps consacrez-vous à l’écriture par semaine ?

    RépondreSupprimer
  4. Dans votre journal, nous vous suivons dans vos job parisiens, dans vos chroniques nous suivons votre voyage québécois. Où vivez vous actuellement et que faites vous aujourd’hui dans la vie ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu fais partie de ce qu’on appelle « La Génération Club Do » Tu en as d’ailleurs fais une très belle chronique… pourrais-tu nous parler un peu de ce que t’ont apporté les années Dorothée ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu as travaillé pour Disneyland, tu n’en parle pas trop dans tes chroniques, pourrais-tu nous en parler ?

    RépondreSupprimer
  7. Il neigera bientôt sur Pine Ridge semble être un projet que tu portes depuis longtemps. Depuis combien de temps travailles-tu dessus ? As tu déjà finis de l’écrire ?

    RépondreSupprimer
  8. J’ai découvert (comme beaucoup de monde je pense) ton blog grâce à ta chronique sur la chanson Jimmy des Moriarty. Pourquoi cette chanson t’a tant marqué ?

    RépondreSupprimer
  9. J’adore vos chroniques sur Londres. On dirait que plus d’un fois Londres vous a ranimé. Il y a beaucoup d’amour pour cette ville dans vos chroniques. Alors pour qui penche votre coeur Paris ou Londres ? Et pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  10. j'aime trop ton blog, que je suis depuis le début et j'adore tous les changements récents : chronique québécoise, pine ridge, petite vidéo de toi, faq ... c top!!
    voici mes questions : à quand remonte ton premier souvenir lié à l'écriture? quelle est pour toi ton plus beau souvenir lié au blog ? quelle est ta chronique dont tu es le plus fier ? et dernière question à propos de pine ridge ... margareth et l'indien qu'elle soigne vont ils vivre une romance ?? des bisous

    RépondreSupprimer
  11. D’où vient ton envie d’écrire sur les Indiens et sur Pine Ridge en particulier ?

    RépondreSupprimer
  12. Dans ton journal tu parles beaucoup de l’envie de devenir écrivain… Mais je ne retrouve plus cela dans tes dernières chroniques plus accès sur la nature ou sur des engagements personnel. As-tu toujours pour ambition de devenir un auteur reconnu ?

    RépondreSupprimer
  13. Ta chronique « Il sera toujours là" m’a beaucoup ému. Pourrais-tu nous en dire plus sur cette histoire. Ce garçon fait-il parti des personnages qui figurent dans ton journal ?

    RépondreSupprimer
  14. Je connais assez mal l’histoire des Etats-Unis mais jusqu’où as tu poussé les faits réel dans Il neigera bientôt sur Pine Ridge ?

    RépondreSupprimer
  15. Alice Wonderland5 mai 2018 à 00:35

    Tu as donné deux chroniques à Loreena McKennitt sur ton blog. C’est une de mes artistes préférées, je voulais savoir ce qu’elle représentait pour toi ?

    RépondreSupprimer
  16. Ta plus grosse déception et ta plus grande fierté en écriture ?

    RépondreSupprimer
  17. As-tu suivi des études particulières pour devenir auteur ?

    RépondreSupprimer