Translate MY BLOG !

dimanche 8 janvier 2012

Souvenir d’un Royaume lointain…


Il y a des histoires bien difficile à raconter...
Pour des milliards de raison qui pourtant aurait pu en faire un récit passionnant.
Comme les gens que l'on a rencontré, les réflexions qui nous ont accompagnées, et le changement... Le grand changement que cette étape de votre vie a apporté.
Alors pourquoi nous est-il impossible de la partager... Et bien tout simplement parce que la richesse du contenu n'a aucune valeur narrative si le noyau de votre histoire reste pauvre.
Car l'artifice ne remplace pas le Beau et comédie n'égalera jamais la Sincérité.

Ce Royaume de carton ne sera toujours qu'artifice et comédie, et la route où je l'ai délaissé est bien plus belle et sincère.

Que dire de plus, ci ce n'est que je n'étais qu'un enfant aux rêves trop volages lorsque je suis arrivé dans ce royaume magique. Et un adulte aux rêves vite envolés lorsque j'en suis parti.
Est ce pour autant un mal ? Je n'ai jamais vu les choses sous cet angle. Il y a des rêves bien inutile dans nos inconscients, des parasites qui paralyent ceux qui en valent vraiment le coup.

J'avais tout juste 20 ans et je rêvais de réussite et de lumière. J'avais abandonné peu à peu les bancs de la fac et par la même mon roman, pour un monde de spectacle aussi prestigieux qu'un fast food de bordure d'autoroute. Pourtant tout le monde s'y donné des airs de grands artistes rivalisant avec les caprices d'une danseuse étoile ou l'égo surdimensionné d'une diva.

Je me surprenais à aduler cette élite qui me laissait les costumes ingrats et lourd, la transpiration, l'humiliation de ne devenir qu'une chose que l'on tape, que l'on tire, que l'on raille. Pourtant je m'amusais, je m'appliquais et peu à peu mon ambition première était d'intégrer ce groupe et de devenir un "vrai" artiste dans ce fast food du spectacle.

Mais derrière tout ça, il y a eu des amis formidable que je n'aurai jamais rencontré sans cette expérience unique. Et je ne vous cacherez pas que j'ai aussi de merveilleux souvenirs grâce à ce métier. Des petits moments simple dans une vie qui reste pourtant les plus précieux.

Après 4 années à oublier mes priorités artistiques, j'ai eu cet instant de lucidité qui m'a conduit vers une nouvelle vie.

Ce soir de Juin 2010, je me suis assis sur un banc de Main Street. Je n'étais plus cet être candide, je n'avais plus vingts ans et je n'attendais plus rien de ce conte de fées… Ce soir de Juin 2010, l’histoire c’est arrêtée. L’avenue était vide, les enfants, les parents, les amis avaient déserté le Royaume depuis bien des heures. Seul sur mon banc j’observais une dernière fois ce monde avant de m’éclipser.
Je n’ai plus remis les pieds au pays de mon enfance oublié… Mes rêves sont aujourd’hui ailleurs, plus fort, plus grand…
Impossible de décrire finalement mes années Disney… Juste vous dire qu’elles ont été malgré les hauts, les bas… Des années qui seront impossible à oublier tant elles furent… (je dois tout de même le dire) Magique…

 Mais désormais cette page est tournée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire